Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de yue
La caverne de yue
Publicité
Archives
29 juillet 2009

Les étapes du dessins

Quand on dessine, on fait très rarement les chef d'oeuvres dès le 1er coup de crayon.
Ben vi... on est pas des dieux quand même (du moins, pas encore, mouhahahaha !)

Pour commencer, un crayonné rapide, on se met les idées en place (de préférence, commencé avec les bonshommes en fil de fer... en tout cas c'est ce que je fais moi) :

(cliquez l'image pour la voir en plus grande)
sprite
(mine de rien, j'ai bien dû passé plus d'une heure dessus...)

Pis ensuite, viens l'encrage. On doit faire attention à ce qu'on fait & être très précis dans ses gestes... Car se n'est plus le brouillon, cette fois on joue dans la cour des grands x) (ici, c'est ma 1ere encrage avec photoshop & la tablette graphique dont je suis fière x3 )

(cliquez l'image pour la voir en plus grande)
photo
(Aïe, j'avais mal au poignet à la fin x) )

Puis ensuite, et seulement ensuite, on peut librement colorier... Parce que si l'on fait avant, le rendu sera assez "crâde" T_T... (d'ailleurs j'ai pas fini la colo, je reposterai ce dessin une fois fini =p )
(Haha, vous pouvez voir comment je classe mes calques... le plus ordonné possible x3 )

(cliquez l'image pour la voir en plus grande)
wip
(petite aide sur photoshop: Mettre l'encrage en mode "produit" sur photoshop & mettre les calques avec les endroit coloré sous le calque en mode produit =p )


Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est bien sympa tout ça! Perso j'arrive pas à faire un line propre par dessus un brouillon, j'ai jamais le même résultat qu'au début. Mais bon, j'ai pas le même style non plus.<br /> <br /> J'espère que t'en feras d'autres rapidement. :D
Publicité